Sous le signe du capricorne
7 août 2007

Tic-tac tic-tac

J-8... Nous sommes à Sao Luis, superbe petite ville du nordeste, avec un centre historique plein de charme et d'azulejos bleus, verts, jaunes... et de restaus pas mal du tout... La ville était un peu morte quand nous sommes arrivés dimanche matin, après...
31 juillet 2007

Amazonie

Coucou, je n'écris que quelques lignes pour dire qu'on revient d'une semaine en Amazonie, dont 3 jours sur le bateau qui relie Manaus à Belem (ouvrez vos atlas). C'était génial, bien évidement, et maintenant on va sur l'ile du Marajó pas loin d'ici, pour...
21 juillet 2007

Entre deux avions

- On a passé quelques jours à Buenos Aires - stop - C'était trop bien - stop - Ville superbe, architecture très européenne - stop - Comme dit Romain "Avec ton manque d'europe en ce moment tu dois adorer" - stop - En effet j'ai adoré - stop - Arbres sans...
2 mai 2007

Petit tour à la capitale

Ce week-end, comme c'était férié mardi pour le 1er Mai, on en a profité pour aller à Brasilia, où on était invités Romain et moi chez João, un pote de Romain. Une super occaz' de découvrir cette ville qui est pratiquement un mythe, du moins au niveau...
11 avril 2007

Semaine de Pâques

La semaine dernière, c'était les vacances... J'en ai profité pour aller voir les fameuses chutes d'Iguaçu (plus grandes et impressionnantes que celles du Niagara pataît-il!) qui se trouvent dans le sud-ouest du Brésil, à la frontière entre le Brésil,...
20 mars 2007

Quelques panoramix

Voilà, on s'est bien amusés avec mon appareil photo pendant les vacances, alors je vous fais profiter du résultat maintenant qu'on a trouvé le logiciel qui fait les assemblages tout seul! Là c'est Tihuanaco Toujours Tihuanaco Un zouli coucher de soleil...
28 février 2007

Enfin, la suite!!

Voici enfin la suite, et fin, de notre voyage en Bolivie! Bon, la dernière fois, on était resté à l'arrivée à Uyuni... Alors voilà, arrivés à Uyuni, on a pris une petite journée pour se remettre de nos 30 000 km de bus. (j'exagère à peine sur le nombre...
27 février 2007

Tout va bien Maman!!

Petit clin d'oeil, en référence à une navigatrice française dont j'ai oublié le nom... Après plusieurs menaces, coups de fils anonymes et lettres écrites avec des bouts de journaux, je me suis résignée à mettre à jour ce blog, sous peine de ne plus pouvoir...
31 janvier 2007

Impressions de voyage

Nous voici à Aguas Calientes, la petite ville qui se trouve non loin du Machu Picchu... Je vais néanmoins vous raconter ce qu'on a fait avant d'arriver là! Nous sommes partis d'Arequipa le 26/01, après quelques jours très reposants dans cette jolie ville...
24 janvier 2007

De la Bolivie au Pérou il n'y a qu'un pas

Bonjour a tous! Tout d'abord, vous m'excuserez si certains accents manquent a l'appel, mais ici les claviers ne sont pas toujours obéissants... Voici donc la suite de notre périple! Comme vous pouvez le constater par le fait de lire cette page, nous ne...