Sous le signe du capricorne

mardi 7 août 2007

Tic-tac tic-tac

J-8...

Nous sommes à Sao Luis, superbe petite ville du nordeste, avec un centre historique plein de charme et d'azulejos bleus, verts, jaunes... et de restaus pas mal du tout... La ville était un peu morte quand nous sommes arrivés dimanche matin, après une dernière nuit dans le bus (pour ma part), mais aujourd'hui les gens sont de sortie. Ouf, on se demandait où ils étaient tous passés!

On part tout à l'heure au Parque dos Lençois passer les derniers jours ensemble au milieu des dunes et des lagunes; ça promet d'être calme, l'accès aux véhicules motorisés est très restreint... :)

Voili-voilou, je pense que ce sera mon dernier message avant mon retour. Si vous êtes sages vous aurez des images dans une semaine ou deux: Buenos Aires, l'Amazonie, Sao Luis... Pour l'instant j'ai pas trop le temps, ni l'envie non plus, de faire le tri, de transférer sur un ordi, etc etc... Je préfère profiter du temps qui me reste avec Romain, na.

Posté par naphtalene à 08:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 31 juillet 2007

Amazonie

Coucou, je n'écris que quelques lignes pour dire qu'on revient d'une semaine en Amazonie, dont 3 jours sur le bateau qui relie Manaus à Belem (ouvrez vos atlas). C'était génial, bien évidement, et maintenant on va sur l'ile du Marajó pas loin d'ici, pour 3 ou 4 jours. Voilà, c'était juste pour vous dire qu'on a survécu aux anacondas, mygales et autres bébêtes sympathiques qui ont croisé notre route. Il fait beau et trèèès chaud, c'est assez étouffant, on est en sueur toute la journée, on n'est pas habitués à ça dans le sud! Mais on découvre une autre partie du Brésil qui nous était jusqu'alors inconnue, beaucoup moins occidentalisée et industrialisée que le sud; un autre rythme de vie, d'autres habitudes... Ça fait du bien de temps en temps...

Plus que 15 jours, j'ai l'impression que le temps passe encore plus vite maintenant que le retour approche... c'est dans ma tête ;)

A bientôt donc.

Posté par naphtalene à 08:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 21 juillet 2007

Entre deux avions

- On a passé quelques jours à Buenos Aires - stop - C'était trop bien - stop - Ville superbe, architecture très européenne - stop - Comme dit Romain "Avec ton manque d'europe en ce moment tu dois adorer" - stop - En effet j'ai adoré - stop - Arbres sans feuilles et maisons chauffées en plein hiver ça fait plaisir - stop - Et les pâtisseries, mmmmmmmmh - stop - Suis tombée amoureuse - stop - Vais y rester un an de plus - stop - Du moins j'aimerai bien - stop - Départ demain matin pour Manaus - stop - Pas le temps de m'éterniser - stop - Je vous tiens au courant si je me fais dévorer par un anaconda en Amazonie - stop - Bisous tout le monde, on se revoit en France - stop -

Posté par naphtalene à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]