Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
2 mai 2007

Petit tour à la capitale

Ce week-end, comme c'était férié mardi pour le 1er Mai, on en a profité pour aller à Brasilia, où on était invités Romain et moi chez João, un pote de Romain. Une super occaz' de découvrir cette ville qui est pratiquement un mythe, du moins au niveau architectural, et par conséquent, au niveau urbain aussi. IMG_3716IMG_3703IMG_3702IMG_3720 IMG_3721IMG_3722IMG_3745 >Dans le centre... >Vue de Brasilia, de la Tour des Télécommunications (mardi 1er Mai, une grande foire était installée en bas de la tour) IMG_3768 IMG_3776IMG_3781IMG_3793IMG_3792 IMG_3778Romain et João IMG_3780 >La cathédrale de Brasilia IMG_3724IMG_3727IMG_3728 IMG_3726 >Le musée "oeuf" créé par Oscar Niemeyer IMG_3740IMG_3732IMG_3736 C'était vraiment super, et j'ai beaucoup aimé la ville (j'en suis la première surprise) même si je ne pourrais pas y vivre. Elle est très grande et très étendue, mais au contraire de Sao Paulo, les espaces sont trèèèès laaaaarges, tout paraît être super organisé (et doit l'être très certainement), c'est propre... vraiment le contraire quoi! Mais le revers de la médaille ce sont les distances interminables qui séparent les lieux, et c'est là qu'on réalise que c'est une ville véritablement dédiée à l'automobile! Impossible de vivre sans, vu que tout est loin. Tout est divisé, organisé, séparé, centralisé en quartiers où on va trouver ici la nourriture, ici les hopitaux, ici les loisirs... Le fait d'être avec João, qui connaissait la ville et avait une voiture, nous a permis d'apprécier l'endroit plus qu'on ne l'aurait fait sans un "guide" et sans moyen de locomotion je pense. Il nous a fait la visite guidée des monuments importants, sachant que la plupart le sont, étant donné que la ville est classée au patrimoine mondial. (enfin je crois!) Lundi, escapade dans les environs de Brasilia... On est allés à Poço Azul (le puit bleu), un coin super joli et un peu perdu, avec des petits rios et des cascades... super agréable avec la chaleur qu'il faisait! IMG_3750IMG_3752IMG_3753
Publicité
Commentaires
N
tu m'as même donné envie d'y aller à Brasilia...dans cette capitale toute épurée...monsieur propre y serait passé? Peut-être que notre cher nouveau président va en venir à faire construire des villes-parfaites après vouloir créer le citoyen-parfait ... humour noir pour accompagner le deuil de ton blog...que je soutiens ça va de soit
A
Romaing!!!!!! Mon Dieu!!!!!! Il faut faire quelque chose!!!! Les cheveux!!!! AHHHHHHH!!! (même si ça te va bien, quand meme)
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité