Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
11 avril 2007

Semaine de Pâques

La semaine dernière, c'était les vacances... J'en ai profité pour aller voir les fameuses chutes d'Iguaçu (plus grandes et impressionnantes que celles du Niagara pataît-il!) qui se trouvent dans le sud-ouest du Brésil, à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. Pas de photos, mais quelques croquis... fozdoiguac_u fozdoiguac_ucollage En fait ce qui m'a le plus marquée là-bas, ce sont les papillons! Tout plein de papillons qui volent dans tous les sens, qui se posent sur tout le monde, c'est très féérique! Je me suis retrouvée "Dame aux papillons" tant il y en avait sur mes bras, mon sac, dans mes cheveux aussi...! Bon, une fois que vous saurez pourquoi ils se collent à tout le monde... en fait ils se posent sur nous pour notre sueur qu'ils aprécient particulièrement. La mienne devait être vraiment délicieuse, car j'ai passé la journée couverte de papillons! Foz do Iguaçu, ce furent aussi des rencontres (car j'étais seule, Romain étant parti camper): Vincent et Anne-Laure, globe-trotters en fin de parcours après quelques mois en Amérique du Sud; Aurélie et Boris, en Argentine pour quelques semaines; et 4 françaises en échange du côté de Salvador qui profitaient des vacances pour découvrir le pays. Voyager seule ça peut être relou, surtout au Brésil où j'ai la sensation d'être "une petite française à draguer" en permanence, mais ça peut être sympa aussi, merci aux personnes citées ci-dessus pour les moments vraiment sympas passés ensemble. Ensuite j'ai tenté une escapade à Curitiba, plus à l'est, mais arrivée là-bas... il faisait pas beau, tout était fermé à cause du jour férié, et j'avais envie de voir la mer. Alors j'ai continué jusqu'à Paranagua, où j'ai passé un vendredi saint très calme et pluvieux, pour finir la journée avec une procession haute en couleur: reconstitution de la vie de Jésus à travers la ville, avec tout le tralala (chemin de croix, crucifiction, etc). C'est pile à ce moment que j'ai eu des nouvelles de Romain, m'apprenant qu'il était parti camper à Ilha do Mel... tout près de Paranagua! Hop, le lendemain matin je prennais un bateau pour le rejoindre, et passer une fin de week-end tranquilou dans un hamac (il faisait toujours pas beau). Evidement, le soleil est apparu dimanche dans l'après-midi, juste avant qu'on reparte pour Sao Paulo...
Publicité
Commentaires
P
hé ho ! moi je n'y suis pour rien dans ce que t'as écrit rose-marie... même que je n'y comprends rien du tout !<br /> ouais, c'est sûr me commente roese-marie t'as même pas lu son texte sur les blogs<br /> ah oui tu crois ? j'y réponds. pasque tu crois que je ne l'ai pas lu dans lemonde.fr<br /> bon d'accord qu'elle répond<br /> <br /> c'est pas tout ça mais il est 18 h (heure locale) et on nous avait dit que les sites suisses et belges allaient donner à 18 h les premiers sondages "sortis des urnes"... (tu vois l'truc : on a les sondages et on va voter après... non je rigole : on a déjà voté (et même pas la même chose ! tout se perd dans les couples !)) Eh bien tu me croiras pas, mais on n'arrive pas à accéder à ces sites style "délai d'attente dépassé"<br /> comme on n'a pas la télé, on va faire une soirée pizza vin (rouge) devant notre poste de radio !<br /> <br /> signé patrick avec rose au dessus de mon épaule (si si en se tenant bien droite, elle y arrive !)
C
Bon, je vous promet de faire un post sur la cuisine brésilienne bientôt! Le sujet est beaucoup moins difficile que celui que vous me proposez là!!<br /> ;)
P
bonjour,<br /> alors merci pour ton texte linguistique,et du coup je me suis demandé vers ou s'orientaient tes coups de coeur, découvertes en sociologie et si tes voyages présents et futurs nourrissaient des recherches dans le cadre de tes études....
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité