Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
2 avril 2007

Semaine du développement durable

Youhou, c'est la semaine du développement durable!! J'ai découvert ça tout à l'heure, alors je vous fais partager mon enthousiasme, et je vous file aussi un lien qui peut se révéler utile: http://www.ecologie.gouv.fr/evenementiel/rubrique.php3?id_rubrique=13 Ici on a pas de semaine du développement durable, voire même pas de conscience écologique (ou très peu), alors je compte sur vous pour profiter de cette semaine en France, j'en profiterai par procuration! ;) Parce que bon, les brésiliens ont beau se vanter d'avoir été pionniers dans l'usage du bioéthanol, ça ne les empêche pas de polluer. Petite liste incomplète des choses qui m'agacent / me choquent ici: - Les gens prennent leur voiture pour faire un trajet qui, à pieds, se réduit à 100 mètres. Du coup en voiture ils font un énorme détour, perdent du temps, s'énervent dans les bouchons et polluent tout à la fois. - Les gens lavent leurs voitures, ainsi que leurs trottoirs à grandes eaux régulièrement, voire quotidiennement, sans se soucier du gachis. Mais après tout au Brésil il y a plein d'eau, pourquoi s'en faire? (la quasi-totalité de l'électricité est issue de l'énergie hydroélectrique) - Les gens jettent leurs papiers, sacs plastiques, canettes, détritus en tout genre dans la rue, parce que de toutes façons quelqu'un va les ramasser. Le problème c'est qu'ils font aussi ça en pleine nature. - Les gens allument la climatisation pour un rien, alors que la chaleur est encore supportable. Du coup après il fait vraiment froid. (et moi je me choppe des rhumes à cause de ça!) - Dans les supermarchés, il y a toujours un employé pour vous aider à remplir vos sacs de courses, qui utilise deux sacs au lieu d'un sous prétexte que sinon ça va lacher (pourquoi ne pas utiliser des sacs plus solides?) et qui met 3 produits et demi dans les sacs en question. A chaque fois c'est la bataille pour leur faire comprendre que je vais utiliser mon sac à dos et remplir les sacs plastiques autant que possible, et qu'en plus merci, je peux me débrouiller toute seule. (non mais) Bon voilà, c'est le coup de gueule du moment, ça faisait un bout de temps que tout ça me restait en travers de la gorge alors il fallait que ça sorte. IMG_3036IMG_3038IMG_3054IMG_3055IMG_3052IMG_3063 Quelques photos prises en Bolivie, à Uyuni. Là-bas, lorsqu'on voyagait en bus, on savait qu'on se rapprochait d'une ville dès l'apparition des premiers déchets... (bon, il faut aussi préciser qu'il n'y a pas de structure permettant le ramassage des déchets)
Publicité
Commentaires
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité