Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
5 octobre 2006

Vu d'ici

Une fois n'est pas coutume, je suis aujourd'hui allée me renseigner sur les actualités françaises. Ca doit m'arriver environ une ou deux fois par mois... Donc aujourd'hui j'ai pu constater qu'on allait avoir droit au même cirque qu'en 2002, et franchement ça m'a fait flipper! Je fais référence au passage à tabac des 2 CRS qui a bien évidemment alimenté le discours sécuritaire, ce qui ne laisse rien présager de bon pour les élections de 2007. J'ai franchement halluciné sur le fait que les journalistes aient été conviés à assister à une telle opération; on se croirait aux Etats-Unis! A quand une caméra sur chaque casque de CRS, histoire d'avoir des actus encore plus "chaudes"?
Publicité
Commentaires
A
Mon grand-père m'a dit un jour "la populasse est bête". Ca m'a révoltée, normal, j'avais 15 ans. Mais il a raison. La populasse est bête, dans le sens où on est tous influençable, on se laisse guider comme des moutons, c'est pas nouveau. Les plus intellectuels comme les autres. Si nous étions aussi intelligents qu'on aimerait le croire, ... je vous laisse finir la phrase. ... on en serait pas à la 35ème star ac, on aurait pas adopté la mode des épaulettes dans les années 80, on serait tous riches, on aurait des dirigeants merveilleux, ... à vous de trouver votre phrase, mais pas d'inquiétude, vous trouverez. Comme quoi on n'est pas si intelligents...
C
Désolée, mais moi j'ai droit qu'aux médias ici... je peux pas vérifier par moi-même! Donc justement, merci les médias pour les infos! <br /> C'est pas un secret, les médias ne sont pas des plus objectifs dans leurs propos, et ce pour n'importe quel sujet, alors non, je ne vais pas retirer ce que j'ai dit sur eux. Et puis de ton côté tu t'acharnes sur les gauchos, donc on est quittes.<br /> Aussi, à propos du cerveau des gens, il faut savoir que justement, tout le monde n'a pas les mêmes outils intellectuels pour s'en servir (eh oui, c'est triste mais c'est comme ça), et c'est bien pour ça que le minimum que pourraient faire les médias serait de faire de l'information, et pas de la désinformation. <br /> Et je vais en profiter pour refaire référence au film "Pas vu à la télé" dont je parle dans le billet A Voir d'Urgence, qui montre bien l'absence de volonté des médias à montrer des choses qui pourraient faire réfléchir les gens... C'est vrai quoi, si le peuple se mettait à penser, à quoi serviraient les élites?
G
Ca se voit que tu ne vois pas l'actu tous les jours en France ... En ce moment c'est plutôt la ségo-apologie dans les médias. Y'a eu les CRS qui ont foutu la merde à Nanterre aussi, donc bon, pour le moment on est quand même assez loin de 2002.<br /> Et 2002, si les gauchos avaient été moins con et que plutot que de voter pour le facteur et les autres ils avaient voté pour Jospin on en serait pas arrivé là ! <br /> <br /> Alors arrête de mettre tout sur le dos des médias, les gens ont aussi un cerveau et ils ont droit de s'en servir de tps en tps.<br /> <br /> Comme d'hab on a du mal à être d'accord ;)
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité