Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
12 janvier 2007

Dernières nouvelles avant... je ne sais quand!

Bonjour bonjour Je sais j'ai un peu délaissé ce blog ces derniers temps, malgré une période d'inactivité post-fêtes de fin d'année particulièrement tranquille... Nous avons passé le réveillon à Rio, Romain et moi, avec Aurélie et d'autres amis à elle (français aussi). Pour tout vous dire, ce fut un réveillon très sympathique que nous avons passé sur la plage de Copacabana, avec force champagne et feux d'artifices. En toute simplicité! Le réveillon à Rio est spécial car tout le monde est de blanc vêtu (enfin presque), et, normalement, tout le monde se baigne afin de se prendre 7 vagues dans la figure pour faire plaisir à la Déesse de la Mer (dont j'ai oublié le nom) qui en retour exhaussera vos voeux (7 au total donc). La couleur de la culotte compte aussi, car qui dit couleur dit symbolique: blanc pour la paix, rose pour l'amour, jaune pour l'argent/la réussite, etc... La mienne était blanche, je suis pour la paix dans le monde. (Et puis surtout c'est plus discret sous un pantalon en toile blanc!) Ce fut aussi mon réveillon le plus sportif! On s'est baladés d'une plage à l'autre, d'un apart' à l'autre toute la soirée, jusqu'à ce que, fatigués et un peu démotivés par la pluie on finisse par rentrer. Enfin c'était un peu comme le carnaval en février... incroyable! Et pourtant on y était sur cette plage, au milieu de plein de gens en blanc, à Rio, en t-shirt et en tongs un 31 décembre! (Avec Aurélie on a eu un petit moment d'euphorie en réalisant vraiment où on était; faut dire qu'à force on s'habitue au fait d'être dans un autre pays, d'entendre une autre langue, de voir d'autres paysages... du coup, de temps en temps, on a comme des moments de prise de conscience, comme si on avait oublié qu'on est à l'autre bout du monde par rapport à la France, que là-bas c'est l'hiver -ou pas!- et que les gens qu'on connaît sont à 10000km) Après ça nous sommes revenus à Sao Paulo, où nous n'avons pas fait grand-chose... Grisaille+attente de partir+tous les copains en vadrouille=pas grand-chose à faire. Mais ça y'est! On va partir en Bolivie, et en profiter pour faire un tour au Pérou!! Et on part... cet après-midi! On arrivera à La Paz dans la soirée, rendez-vous compte, on va atterrir sur l'aéroport le plus haut du monde!! (Et certainement le plus froid aussi!) Maintenant qu'il s'est remis à faire beau ici, je sens que le choc thermique va être rude! J'essayerai de tenir le blog à jour, histoire de vous tenir au courant de notre voyage. Si vous voulez des cartes postales envoyez-moi vos adresses!
Publicité
Commentaires
P
merci pour ce partage, ici la neige le verglas et le froid sont apparus alors on s'est réfugié dans les salles obscures du festival 1° plan et on a bien profité d'une retrospective pasolini...
E
salut les loulous<br /> profitez bien du voyage...<br /> nous on sera en bolivie tout debut fevrier, alors si vous etes encore dans le coin faites nous signe!<br /> pour linstant on est en argentine, cest genial, la on est dans la cordillere, vive les vacances!<br /> bises
A
voyage au singulier, ou bon au pluriel...
A
Bon voyage bande de petits cachotiers qui partent sans prévenir! Profitez, profitez, profitez! que essa viagem seja maravilhosa, cheia de aventuras tambem! E quero ver as fotos! <br /> Bjs
N
bonnes vacances. soyez prudents et rapportez plein, plein, d'images et de souvenirs supers. on vous embrasse
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité