Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Joyeux noël et bonne année!! (etc, etc...)

Voilà, j'ai passé mon premier noël à 35°! Assez déroutant en vérité... mais "déroutinant" aussi! Voici la carte de voeux que m'a envoyé Aurélie, j'ai beaucoup aimé: carte_noel_aure_lie Maman et Didier sont repartis hier retrouver leur feu de cheminée et leurs chiens adorés après 15 jours sous un grand soleil, un peu trop fort parfois, mais bon, on ne va pas se plaindre tout de même (n'est-ce pas maman!). Nous avons d'abord passé quelques jours à São Paulo, où ils ont pu découvrir mon université et quelques quartiers de la ville. Nous en avons aussi profité pour visiter la biennale de São Paulo; quelques photos: IMG_1913IMG_1917IMG_1918IMG_1955IMG_1909IMG_1958IMG_1988IMG_1975IMG_1971 Après, nous sommes partis pour Ilha Grande où nous avons bullé pendant 6 jours à l'ombre des cocotiers... le pied! De plus, nous logions dans une pousada tenue par Natacha (française) et Alexandre (suisse) tous les deux super sympas, l'ambiance était chaleureuse et amicale, surtout le soir autour des bons petits plats et des caïpirinhas que Natacha nous proposait. Un peu de pub de fait de mal à personne, alors je me permet de mettre en lien l'adresse web de la POUSADA ORIENTAL que je recommande chaudement! Quelques photos de la bande Roussel-Barrouillet-Nadau-Marsauche en vadrouille: IMG_2031IMG_2032IMG_2047IMG_2052 Puis nous sommes allés à Rio pour passer le réveillon de noël avec Aurélie et deux amies à elle, Marie et Lucie. Petite bouffe "à la française" (encore!) avec du foie gras, du pâté (maison s'il-vous-plaît! c'est-à-dire en provenance directe de chez les parents de Marie), du vin, de la mousse au chocolat... En bons touristes que nous sommes, on est montés au Corcovado, et ma foi, ça vaut le détour! La vue sur Rio y est magnifique! Et puis Romain a emmené ma mère et Didier au Pain de Sucre, moi je me suis désistée, j'étais trop naze... c'est idiot, je me suis enrhumée à cause des clims! IMG_2076IMG_2081IMG_2083IMG_2084IMG_2097IMG_2085IMG_2100IMG_2102IMG_2104baie_de_Rio Enfin voilà, ces 15 jours furent bien sympathiques!! Mais comme a dit l'autre, toutes les bonnes choses ont une fin! Bilan: une biennale visitée, une île paradisiaque appréciée, 8 fromages de chèvre savourés, un noël fêté, 6 paires de tongs achetées, quantité de siestes méritées (mais si mais si), quelques dessins croqués, beaucoup beaucoup de piqûres de moustiques mais pas un seul coup de soleil! Enfin bref, de bonnes vacances quoi...
Publicité
Commentaires
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité