Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Petit tour à Armaçao dos Buzios

La semaine dernière, il y avait un congrès de sociologie dans le Minais Gerais, et tout mes profs y étaient... donc j'ai eu une semaine free! J'en ai profité pour aller me promener du côté de Rio de Janeiro, un peu plus au nord, à Armaçao dos Buzios. J'y suis allée seule, car Romain avait cours. Ca m'a permis de me perdre un peu toute seule, de rencontrer des gens très sympas qui m'ont beaucoup aidée, pauvre petite touriste française que je suis perdue dans ce grand pays! Une dame s'est quasi jetée sur moi quand je suis descendue du bus en arrivant à Buzios, pour m'emmener dans une pousada toute proche mais trop chère pour moi. Elle a essayé de me "vendre" son truc avec plein d'arguments du style chambre avec clim, petit dèj, musique, télé avec câble, etc etc... et surtout en me disant bien que pour moins cher je n'aurais pas tout ça, que ce serait beaucoup moins confortable. Ce qui m'a marqué dans cette histoire, c'est le fait qu'étant une touriste occidentale, il semblait évident que je n'aurais su me passer du confort habituel dont nous disposons là-bas; et aussi le fait qu'en tant que touriste, toujours occidentale et donc potentiellement pleine de thunes, je ne veuille pas payer 50 R$ la nuit (20€). J'ai tout de même réussi à m'échapper, ayant très envie de me perdre un peu! C'est vrai quoi, si je suis partie toute seule c'est pas pour être assistée en permanence. En cherchant un point d'information touristique, je suis tombée sur une nana très sympa qui m'a emmenée à côté de chez elle, où il y avait une pousada en rénovation tenue par des petits jeunes adorables, Sheila (qui doit son nom à la fameuse star) et Alfredo qui m'ont fait la nuit à 20 R$, c'était déjà plus raisonnable. Evidemment il n'y avait pas la clim, la télé, le petit dèj, mais leur sympathie et leur gentillesse remplaçaient avantageusement toutes ces choses bassement matérielles! J'ai pu évaluer mon niveau de portugais avec eux, en discutant pas mal du Brésil, de l'Europe, de la vie, tout ça... Surtout avec Sheila qui avait toujours des tonnes de choses à dire! IMG_1313 IMG_1325 IMG_1320 IMG_1335 IMG_1351 IMG_1346 IMG_1334 IMG_1357 IMG_1352 IMG_1360 Buzios c'est sympa, mais ça reste une station balnéaire assez chicos dans l'ensemble, et il n'y pas grand-chose à faire si ce n'est se balader d'une plage à l'autre, ce que j'ai fait pendant les deux jours que j'ai passés là-bas. Je suis partie samedi matin pour Rio, où j'ai retrouvé Aurélie, pour faire quelquechose de très original: me baigner et bronzer sur la plage d'Ipanema. La mer était super bonne (contrairement à Buzios où elle était gelée!) et je me suis bien cramé le dos et les épaules... mais tant pis, après deux mois de grisaille et de pluie, une overdose de soleil était la bienvenue! Retour à Sao Paulo remontée à bloc, ça m'a vraiment fait du bien ces quelques jours ailleurs!
Publicité
Commentaires
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité