Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous le signe du capricorne
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Pétropolis

Après Rio, la grande cité au bord de la mer, nous voici à Pétropolis, la ville où l'empereur Pedro I, puis son fils Pedro II, vennaient se reposer (à l'époque Rio était la capitale, et Pétropolis est toute proche). Vous pouvez voir sur la photo le palais impérial, qui personnellement me fait beaucoup penser aux palais qu'on voit dans les albums Babar... Enfin c'est mon avis! Nous avons visité le palais avec des patins, ce qui nous a vallu une bonne crise de fou rire à Romain et moi! Du coup les parquets sont nickels, et invitent à de belles glissades... Là encore, je n'ai pas de photo, mais j'ai une bonne excuse: c'était interdit! Par contre j'ai quelques croquis, ils ne vont pas tarder à arriver... IMG_0272 En fait on est allés à Pétropolis car les prévisions météorologiques ne nous donnaient pas envie d'aller au bord de la mer; et on a eu bien raison, car il a fait froid et il a plu pendant 3 jours. On en a donc profitté pour se "culturer" un peu! Le Palais Impérial, la Maison de Santos Dumont, le Palais de Cristal, la catédrale Sao Pedro de Alcântara... Santos Dumont est ici considéré comme le précurseur de l'aviation, car il est le premier a avoir décollé sans moyen de propulsion. C'était un type passionné de machines, il y a consacré sa vie entière. Le Palais de Cristal est un bâtiment importé de France, et sans vouloir faire du chauvinisme, je le trouve très beau! Voilà, si ce n'est tout ses monuments, Pétropolis n'est pas une ville passionnante (surtout quand il pleut!) mais ce petit séjour a été très agréable!
Publicité
Commentaires
V
et oui claire et babar c'est une grande histoire d'amour...je te reconnais bien la
Sous le signe du capricorne
Publicité
Archives
Publicité